Poutine prédateur de la liberté d’information!!!
Reporter sans frontières s’est montré indécent en mettant côte à côte Poutine et, par exemple, les dirigeants de la Corée du Nord et de la Chine – cela prouve l’origine de ses informations, de ses sources … et ressources… Il favorise donc, pour ce que je connais, la Russie, tout ce journalisme anti-russe qui donne les mêmes arguments que les forces les plus réactionnaires (républicaines) américaines pour dénigrer systématiquement la Russie. Non pas qu’il n’y ait pas à critiquer et même s’indigner pour certains faits de la vie russe, mais reporter sans frontières pourrait critiquer et s’indigner du journalisme malhonnête qui désinforme systématiquement la situation russe. C’est à eux et à reporter sans frontières que Poutine fait à juste titre un doigt d’honneur.
Un des derniers exemples flagrants :
sur Canal + en clair, on montre une image brève d’une foule dansant le 1er mai à Moscou, avec le commentaire : manifestations anti-poutine en Russie! La même image sur Euronews, montre le peuple en liesse ce même 1er mai à Moscou.
Canal + a la palme de l’anti-russisme sous le masque de l’anti-poutinisme : sa correspondante, une certaine Eléna Volochina, une sorte de poupée barbie typiquement nouvelle vague féminine postsoviétque, à propos du terrorisme islamiste, a déclaré que les attentats de Boston auraient semblé conforté la position de Poutine, mais non! C’est Poutine, avec ses vérifications des mosquées, qui provoquerait le djihad islamiste au Caucase! Reporter sans frontières peut être content de ce journalisme là qu’il semble pratiquer.
Sur LCI, le 6 mai : “plusieurs dizaines de milliers de manifestants contre Poutine”, alors que la police en a compté 8000 et les manifestants – 25000 (plus de 30000 étaient prévus par eux).
Euronews indique que la manifestation du 6 mai à Moscou s’est déroulée sans incident, mais, pour que l’on ne pense pas que tout peut bien se passer en Russie, on colle aussitôt une image des affrontements police-manifestants d’il y a un an…si ce n’est pas pour entretenir la confusion….
Jégo est une des principales désinformatrices sur la Russie – elle est de ces personnes qui ont une Schadenfreude jubilatoire à accumuler tout ce qui peut nuire à l’image de Poutine, déclaré par elle “moribond”, mais de passer sous silence la performance audiovisuelle du maître du Kremlin (5 heures de dialogue avec toute la Russie, sans éviter les questions “gênantes”, posées, en particulier, par Vénédiktov, le directeur du journal d’opposition “Novaïa gaziéta”), la première visite du nouveau dirigeant chinois pour Poutine, la ronde des visiteurs à ce même prédateur “moribond” – en vrac – Kerry, Cameron, Netianahu, prour ne citer que les plus en vues etc. Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que le “moribond” ne reçoive quelque personnalité du monde…
Après la démission de Sourkov (dont Jégo n’a pratiquement jamais parlé, comme du milliardaire Prokhorov qui a un programme intéressant, certes néo-libéral), elle nous prophétise, prenant cette hypothèse dans tous les media du monde, que Medvédev, la marionnette, la “poupée de chiffons” de Poutine, est sur un siège éjectable : qui vivra verra…
La même Jégo aime faire montre de culture, toujours à contre-sens – dernier en date : la référence à “Crime et châtiment” pour décrire les différentes mises en cause et mises à l’écart à Skolkovo – Jégo ne va jamais plus loin que les titres…