LE LOBBY ANTI/RUSSE OÙ S’ABREUVENT LES ACTIVISTES DE TOUT POIL
Le lobby anti-poutine/anti-russe qui fournit aux journalistes activistes de tout poil les informations à diffuser devient de plus en plus manifeste : si on lit le papier de Jégo sur “le Kremlin englué dans la corruption” on voit qu’il précède de trois jours le rapport du “bureau spécial” américain pour le commerce, que je reproduis ci-dessous. Encore une fois, qui s’est donné le mot? On voit où sont puisées les informations des journalistes type Jégo, laquelle, dans ce même papier, affirme que le sommet des BRICS à Durban était “raté”, sans doute a-t-elle mal lu l’éditorial du “Monde” sur “le bric à brac” des BRICS et n’en a-t-elle retenu que le titre humoristique-malveillant. Il n’y a pas que la littérature et l’art que Jégo lit mal…
Je voudrais citer ici le courrier d’un ami français, lettré et grand connaisseur des pays slaves, qui partage sa vie entre la Russie et la France, à propos de ma dernière philippique contre le journalisme activiste anti-russe. Je tais son nom pour ne pas l’entraîner personnellement dans mon indignation, mais je le cite pour ne pas me sentir seul dans cette dénonciation :
” […]je te remercie de m’avoir transmis la volée de bois vert que tu viens d’administrer aux russophobes professionnels qui ne cessent de désinformer l’opinion de manière ” consciente et organisée”, car ils savent parfaitement ce qu’ils font, ce sont tout simplement des agents de propagande de la nouvelle idéologie-néo- libéralo-mondialiste que j’ai personnellement en horreur. Ils sont les porteurs du nouveau virus totalitaire bien plus sournois que le précédent parce qu’il se sert des valeurs mêmes qu’il n’a de cesse de détruire. […]
PS Il y a les journalistes véreux, mais il y a surtout un clan, un ” lobby” comme on dit, constitué d’agents d’influence autrement dangereux car ils transmettent la rage et déclenchent des catastrophes dont les conséquences sont incalculables, comme les guerres d’Irak, d’Afghanistan, de Lybie, de Syrie etc..Et ils font le lit de l’islamisme radical…La Russie est depuis longtemps dans leur collimateur, <un ami très cher> me faisait remarquer que même pendant la guerre froide ce n’était pas le ” soviétisme” qui était visé, mais bien la Russie orthodoxe…d’ailleurs, aujourd’hui après la fin du communisme on se demande quels peuvent être les objectifs de l’OTAN sinon la domination du monde et en premier lieu la destruction du monde slave et orthodoxe qui est un obstacle à la propagation de la nouvelle idéologie du démocratisme totalitaire…”
MOSCOU, 2 avril – RIA Novosti
Sur le même sujet
- Russie: “risque élevé” de corruption dans le secteur militaire (ONG)
- Corruption en Russie: 50.000 dossiers en cours d’instruction (Medvedev)
- Réprimer la corruption au sommet et dans la société (Poutine)
- Corruption des fonctionnaires: ne pas généraliser (Medvedev)
- Corruption au sommet de la démocratie (médias)
“Le gouvernement russe a fixé comme priorité [de sa politique] l’amélioration du climat d’investissement. Or, les investisseurs américains et d’autres pays étrangers continuent à considérer que la corruption dans les transactions commerciales et bancaires constitue une barrière aux investissements”, indique le document.
Malgré la mise en place en 2008 du Conseil de lutte contre la corruption, “les progrès réalisés dans ce domaine restent insignifiants”, soulignent les auteurs du rapport.
Le rapport de l’ONG Transparency international a classé en 2012 la Russie à la 133e place sur 178 du classement mondial de la perception de la corruption.