Haro sur Poutine!
Il paraît que c’est le dictateur Poutine qui fait revivre la guerre froide du siècle passé!!! L’éditorial grotesque massivement anti-russe des Toinettes du « Monde » est un sommet que n’avait atteint jusqu’ici que l’actuelle directrice avec ses monologues et ses prosopopées anti-poutine, anti-Russie comme grand pays, pro-Saakachvili, pro-Glücksman, pro-américaines. Après quelques mois, voilà ses idées magistralement exposées avec des leçons données aux gouvernements pour mettre la Russie au ban de la Société des nations…Sainte Nitouche Nougayrède a bien entendu ses soldats, Toinette Smolar étant son exécuteur des basses oeuvres dont les papiers se signalent par des accumulations confuses dont doit ressortir uniquement que tout le mal, non seulement en Russie mais dans le monde entier, vient du Dictateur mafieux qui dirige la Russie avec le FSB.
A lire les papiers des Toinettes du « Monde », il n’y aurait que les opposants en Russie qui seraient mis en examen : Faites-donc la liste de tous les limogeages, les mises en examen, les condamnations de ceux qui ne sont pas dans l’opposition, cela va vous fatiguer, car on annonce pratiquement journellement de nouvelles affaires de corruption, de détournement d’énormes sommes et cela touche toutes les catégories de la population. Comme vous n’avez pas l’intention de faire un travail d’information honnête, cela ne vous intéresse pas.
Que la justice russe doive se réformer, qui en doute. La France, qui n’a pas connu les cataclysmes de l’histoire russe, est toujours à la recherche de meilleures lois. Ce n’est pas aider la Russie que de répéter que la justice russe est sous influence du pouvoir, si c’est parfois le cas, il faut modifier les règles et réformer l’instrument judiciaire. C’est ce qu’avait essayé de faire passer un grand juriste russe Barchtchevski dans un « dialogue » avec Navalny à la radio « Ekho Moskvy » le 6 février 2012 : Navalny n’a su que bafouiller et s’en tirer par ses éructations habituelles, qui remplacent pour lui les arguments.
Il était clair que « Le Monde » n’a cessé de répercuter les informations contre la Russie à partir de sources dont il n’est pas difficile de deviner la source (les services secrets américano-anglo-saxons..). Aujourd’hui, « Le Monde » ne se cache plus : il est la courroie de transmission des idées de l’Amérique de McCain…
Pourquoi donc alors « Le Monde » ne fait pas état des accusations réitérées de Navalny dans son blog, selon lesquelles Poutine a des comptes en Suisse avec des millions et des millions de dollars (j’ai entendu cela depuis plusieurs années dans des milieux « informés » – informés par les services secrets anglo-saxons…). Pour quoi une telle pudeur à l’égard de ce monstre sur qui vous faites haro? Si ce n’est pas prouvé, Navalny dit n’importe quoi.
Vous devriez aussi interroger Navalny sur l’homosexualité (puisqu’il a traité le crapaud Poutine de « misérable voleur pédé ») : est-ce qu’il autorisera la gay pride s’il est maire de Moscou? (Toinette Smolnar cite comme preuve de la répression poutinienne « l’homosexualité ») Et aussi sur les Femen?
« Le Monde » a choisi ses héros – tous de grands esprits qui apportent de nouveaux raffinements au monde : les pitoyables musiciennes masquées, les bacchantes athées ukrainiennes, le grand blond aux yeux bleus (à défaut d’un grand intellect, c’est tout ce qu’il a), l’escroc Khodorkovski dont on ne saurait nier l’intelligence, mais dont la rédemption passe par des démangeaisons de faire de la philosophie politique moralisatrice (très russe!)
Cette photo de Reporters sans frontières est tout à fait dans le style raffiné du blog de Navalny :