Le coïtus interruptus de Mme McCain-Nougayrède, chef des Toinettes journalistiques du « Monde »
Cela fait des années que les Toinettes du « Monde » répètent sur Poutine et « la Russie de Poutine » les mêmes faits et arguments avec une fixation monomaniaque sur Poutine et ses prétendus méfaits pour la Russie et pour le monde entier. Il faut un culot immense pour prétendre que c’est à cause de la Russie que la situation de la Syrie en est là. La Russie et la Chine n’ont cessé dès le début de préconiser une solution politique à la guerre civile et religieuse syrienne, alors que les matamores occidentaux, avec en tête Fabius-Hollande réclamaient à cors et à cris le renversement du président élu Bachar El Assad, donc faisant prévaloir la loi de la rue. Le matamore Hollande vient maintenant de déclarer qu’il ne s’agissait plus de renverser le régime de Bachar El Assad mais de le « punir »!!! La gauche molle française est impayable – elle a participé à la guerre du Kossovo sans mandat de l’ONU, elle a trouvé normal de voir annuler les élections algériennes quand les islamistes les ont gagnées, elle a approuvé le coup d’Etat des militaires égyptiens et maintenant elle bombe le torse (Hollande ressemble de plus en plus dans sa déambulation à Bush) face au monstrueux désastre syrien, alors qu’elle a reconnu inconsidérément un conseil de rebelles totalement factice dans sa composition, qu’elle a approuvé la livraison d’armes par le Qatar et l’Arabie Saoudite et a fait miroiter sa propre volonté de livrer à son tour des armes aux rebelles.
Le culot de Mme McCain-Nougayrède n’a pas de limite – « Le Monde » ne cesse de faire croire que le climat de guerre froide viendrait de l’antiaméricanisme russe. Il ne faut pas oublier que McCain et Romney n’ont cessé de déclarer que la Russie était l’ennemi N° 1, que les Etats-Unis veulent installer des missiles aux portes de la Russie, qu’ils financent des organisations politiques visant à déstabiliser le régime en place etc.etc. Mme McCain-Nougayrède ne sait toujours pas quoi penser de l’action de Snowden, elle pratique l’insinuation qui permet de noyer le poisson : n’aurait-il pas été manipulé par les Chinois et les Russes conjugués? Ce brave garçon est sans doute un grand naïf – évidemment les Toinettes journalistes du « Monde » ne sont pas, elles, des naïves, on ne la leur fait pas, elles savent les choses, elles…
L’insinuation semble devenir une méthode journalistique du journal de Mme McCain-Nougayrède. Ainsi, glisse-t-on dans un éditorial qui, une énième fois, dénonce la responsabilité principale de Poutine dans la guerre civile syrienne, qu’il se pourrait bien que les armes chimiques aient été fournies par cette même Russie…
Ainsi les insinuations calomnieuses, sans preuves, font partie de l’arsenal rhétorique du journalisme « Mondain »…
En revanche, une grande discrétion est de mise pour tout ce qui touche à l’Amérique : les méfaits de la CIA dans différentes parties du monde, l’acquittement de Zimmerman,assassin de Trayvon Martin, la torture de l’alimentation forcée des grévistes de la faim à Guantanamo, les violences policières, les peines de mort, l’armement des civils à partir de l’enfance etc.etc.
Evidemment, « Le Monde » est sous surveillance, en particulier de l’Afterphilosoph va-t’en guerre Lévy, et donc Mme McCain-Nougayrède se doit d’être en première ligne – il en va de sa survie journalistique. Ainsi, en plus du Prix McCain que j’ai depuis longtemps attribué au « Monde », il a mérité haut la main le Prix Lévy…
Mme McCain Nougayrède était près de l’orgasme avec le prétendu « camouflet » d’Obama à Poutine, avec l’appel au boycott de la Russie et à l’intervention en Syrie… Pour le moment, c’est un coïtus interruptus, mais rien n’est perdu…